Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 07:43

Depuis très longtemps maintenant, je me demandais comment ranger mes bijoux. En effet, je ne trouvais rien qui me convenais dans le commerce, trop petit, trop encombrant, pas mon style etc … et j’ai eu beau chercher sur le net des idées de tuto … rien de rien … Et puis, un beau jour, une de mes vieilles copines (non, elle n’a pas vieille, je la connais depuis que nous avions 12 ans …) a posté une photo d’une de ses bidouilles sur Facebook. J’ai tout de suite adhéré au projet, et je me suis mise à la recherche de grillage à poule … et c’est cette même copine (Merci Dorothée) qui m’en a fourni puisqu’il lui en restait encore !!!

J’ai montré le modèle à Mr.Chéri, je luis ai donné mes exigences (il fallait que le cadre soit grand car nous avions prévu de l’utiliser pour le marché de Noël de l’école, ou nous vendions une centaine de boucles d’oreilles que nous avions fabriquées … à suivre dans un futur article !!!)

Et puis, il fallait que les couleurs soient assorties à la salle de bains … et puis aussi, il fallait un socle pour que la porte-bijoux puisse tenir sur une table le jour du marché de Noël, mais qu’ensuite, je puisse l’utiliser tout simplement suspendu dans ma salle de bains.

Bref, voici le résultat :

porte-bijoux-boucle-oreilles.jpg

Il a fallu poncer les lattes de bois (bois de palette ici), les peindre avec une peinture murale très claire et le recouvrir d’une peinture de finition aux reflets or (exactement comme pour l’armoire du salon que nous avons repeinte).

Une fois la peinture sèche, il a fallu clouer le grillage à poule à l’arrière (petit clous tout fins que l’on peut tordre pour en faire des crochets, sinon, ça ne tient pas) puis y fixer 2 attaches pour pouvoir plus tard le fixer au mur.

Mr.Chéri a ensuite bricolé un socle, il a fixé une latte avec une charnière sur le haut du cadre (à l’arrière, évidemment) et le tout était tenu pour un bout de ficelle en bas, afin que le cadre ne s’écarte pas de trop non plus … (ça par contre, je n’arrive plus trop à vous l’expliquer, et je n’avais pas pris de photos)

Pour les colliers, je n’ai encore rien fait, mais j’hésite entre des petits gonds à vis crochets à fixer sur le côté du cadre, ou des crochets S de petite taille à disposer selon mes envies directement sur le grillage.

Si vous avez des idées pour faire d’autres rangements de bijoux, surtout, n’hésitez pas à partager, ça m’intéresse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou ! Pour les boucles d'oreilles, j'avais vu la même chose chez une amie, mais en plus "simple" : elle utilisait simplement du rideau quadrillé ! Il suffisait de suspendre le tissu comme elle<br /> l'aurait fait à une fenêtre et le tour était joué. J'aime bien l'idée du grillage à poule !<br /> Pour les colliers, j'avais dans l'idée un cadre en bois avec des crochets... mais des S sur le grillage, ça me semble encore plus simple !
Répondre