Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 08:39

Il y a quelques temps, nous avons récupéré une vieille armoire en sapin chez la grand-mère de mon mari. Cette armoire était très jolie, mais vernie en foncé, ce qui n’allait pas du tout dans notre intérieur. Nous pensions la décaper et la vernir en transparent, tout simplement … mais quelle idée … impossible d’enlever l’ancien vernis, qui collait affreusement et qui formait des pâtés dès qu’on essayait de l’enlever. Nous avons testé le décapeur thermique et le décapant chimique … rien à faire …

A force de réflexion, nous avons décidé de recouvrir cette armoire d’une sous-couche universelle (marque Julien, je ne sais plus la référence, mais demandez conseil dans un magasin de bricolage), puis nous l’avons peint dans la même couleur qu’un des murs du salon puis, pour terminer, nous avons passé une couche de peinture couleur or mat vieilli (nous pensions que c’était une peinture, c’est ainsi que c’était écrit sur le pot, et au final, c’était plutôt un vernis, une finition : nous nous en étions rendu compte lors d’un autre bricolage)

Au final, cette couche de finition est vraiment chouette, car elle apporte une jolie touche brillante et des reflets irisés à cette armoire, qui du coup, a bien trouvé sa place dans le salon.


armoire-angle.jpg

armoire-entiere.jpgarmoire-fermeture.jpg

armoire-detail.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Elle est super jolie cette armoire en vrai.... moi j'adore
Répondre