Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 12:49

Pour le marché de Noël de l'école toujours, celà fait maintenant plusieurs années que nous réalisons aussi des anges en nouilles. Il y a quelques années, j'avais participé à cet atelier, catte année ce sont d'autres mamans qui s'en sont occupées. Je vous montre le modèle que j'avais fait il y a 3 ans. Il est blanc, mais cette année, les mamans en ont fait avec de la peinture dorée et argentée.

 

Pour réaliser ces anges, il vous faudra :

des boules de cotillons

un marqueur fin

du fil

des pâtes (vermicelles pour les cheveux, farfalles pour les ailes, macaronis pour les bras et rigatoni pour le corps)

un pistolet à colle

de la peinture (blanche, dorée ou argentée)

 

 

 Commencer par décorer votre boule de cotillon pour former un visage, puis enduire le dessus avec de la colle et y fixer le bout de fil pour l'attache puis tremper le cotillon dans des vermicelles pour faire les cheveux.

Peindre ensuite les pâtes avec la peinture de votre choix, et toujours à l'aide du pistolet à colle, former votre ange.

Pour laisser sécher les anges, j'ai utilisé des pics à brochettes que j'avais plantés de la mousse.

SDC14895.JPG

 SDC14897.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Super cette décoration, idée à retenir,<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre