Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 11:02

Pour changer un peu des porte-chéquiers (mais j'en ai encore en stock!) aujourd'hui je vous présente les doudous que j'ai réalisés hier soir pour vendre pour le marché de Noël de l'école. Ils peuvent être utilisés soit en porte-clés soit en bijoux de sac.

Ils mesurent une dizaine de centimètres de haut, réalisés dans des tissus de tapissiers (l'école a reçu des catalogues d'un magasin d'ameublement, rempli d'échantillons divers et variés, et il y a de quoi faire). Il suffit de choisir un gabarit, de le découper en double, de décorer une face avec des boutons ou des perles, de couper un morceau de ruban pour faire l'attache, de coudre les deux parties ensemble (pour celà il faut environ 1,70 m de fil de coton ou fil à broder) au point de feston et de les fourrer de coton (ou de micro-billes)

Il faut environ 3/4 h pour en réaliser un.

Je pense en réaliser encore quelques uns avant le marché de Noël et je vous les présenterais aussi au fur et à mesure.

 

SDC15130.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mais il a la couture et les yeux bleu !!!!<br /> surtout il est noir comme mon chat !!!<br /> bisous, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh un chat noir, je craque, c'est trop mimi,<br /> bonne soirée, gros bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et pourtant il n'est pas bleu :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh ils sont super rigolos!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est trop joli ton nouveau blog !! tu cachais tes tresors, coquine !!<br /> je met vite ton lien sur mon blog couture !<br /> bisouilles et félicitations !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ahhh j'adore, je trouve ça super mignon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien ça tombe bien, ta fille veut en acheter un!!!!! Léa en a emmener un exemplaire à l'école et la moitié des filles en veulent un :)<br /> <br /> <br /> <br />