Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 09:37

Il y a plusieurs mois, une de mes amies m'a offert un collier qu'elle avait réalisée en fil d'aluminium, de cuivre avec de jolies perles. Je trouvais ça très joli, et je me suis dis que ce serais sympa d'essayer de faire des bracelets avec des petites filles. Finalement, ce n'est pas aussi facile que ce que j'aurais cru, mais je suis tout de même contente du résultat.

J'ai trouvé les techniques sur le site La Cabane à Perles, et je me suis aussi inspirée de nombreuses réalisations sur différents blogs.

Pour débuter, il faut quand même avoir quelques outils de précision, j'avais acheté une pochette avec de nombreuses petites pinces dans un magasin de bricolage.

SDC14688.JPG

du fil d'aluminium

du fil de cuivre

2 perles

 

Commencer par réaliser une spirale puis descendre sur environ 10 cm (sous le poignet). A l'aide d'une pince plier le fil et repartir de l'autre côté, toujours sous le poignet, plier le fil, revenir sur le poignet et refaire une seconde spirale.

A l'aide du fil de cuivre, faire tenir le fil d'aluminium en l'enroulant tout autour, sans oublier d'ajouter les 2 perles à l'endroit de votre choix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> punaise je viens de voir tes blog tu a des mains de fée très bien ton travail super félicitation<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci patricia :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolie réalisation, bravo,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo ma belle!!<br /> <br /> <br />
Répondre